Alexangel Clairvoyant
La vision à distance ou "le Remote Viewing" est la capacité d’obtenir des informations sur une cible distante en utilisant ses capacités psychiques.

C’est un moyen d’acquérir des informations autrement inaccessibles par ses cinq sens, indépendamment de l’échelle espace/temps. Par exemple, il est possible d’obtenir des informations sur un objet que l’on ne connaît pas au préalable, se trouvant dans un endroit physique qui nous est inconnu.
Le remote viewing est utilisé pour rechercher des informations sur des lieux, des choses, des personnes, des événements réels, répondre à des question précises.

Certaines personnes ayant des capacités plus développées que d’autres peuvent reproduire cette capacité à volonté sans difficulté et sans protocole.
Pour ceux qui ne se reconnaissent pas en tant qu’intuitif peuvent apprendre le protocole du remote viewing et l’utiliser.
Le remote viewing est une discipline développée dès les années 1970 aux Etats-Unis dans les laboratoires du Stanford Research Institute, du Princeton Engineering Anomalies Research et de la Mobius Society. Le protocole du remote viewing permet d’obtenir des informations sur une cible de façon contrôlée et à volonté suivant une liste de questions bien précises et toujours identiques quelque soit la cible. Il y eu d'ailleurs le projet "Stargate Project".

Il s’agit en premier lieu de définir la cible, la question à répondre. A cette question est associée un numéro, un identifiant. La personne effectuant la recherche de remote viewing travaille généralement en aveugle, sans connaître la question, juste le numéro/identifiant. Elle suit le protocole de remote viewing qui la mène graduellement à répondre à la question associée au numéro. La personne peut se faire aider par un moniteur présent pendant la session pour lui poser des questions facilitant la session. Si le moniteur n’a pas connaissance de la cible, le travail est défini par double aveugle. Les notes de la session de remote viewing sont ensuite analysées. Pour certains projets, on choisira de faire travailler séparément plusieurs personnes sur la même cible pour augmenter précision et chance de réussite.